Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : Le BIR réhabilite l'axe routier stratégique Manfé – Ekok


Alwihda Info | Par - 5 Mai 2025


La 622e Unité Légère d’Intervention (ULi) du 6e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) a récemment entrepris des travaux de réhabilitation sur l’axe routier Manfé – Ekok, une voie transfrontalière d'une importance capitale.


 

En colmatant les nids-de-poule et en réparant d'autres dégradations, cette unité a permis de rétablir la fluidité de la circulation sur cet important corridor, facilitant ainsi les échanges entre les communautés riveraines situées de part et d'autre de la frontière.
 

Cette action concrète s’inscrit pleinement dans la dynamique de coopération civilo-militaire que promeut le BIR. Elle réaffirme l'engagement de cette unité d'élite en faveur du développement local et du bien-être des populations.


Au-delà de ses missions traditionnelles de sécurité, cette initiative témoigne de la volonté des forces de défense camerounaises de contribuer activement à l'amélioration des conditions de vie des citoyens.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)