Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun - Ngaoundéré : Le MINJEC poursuit sa campagne de réarmement civique et entrepreneurial à la Prison Centrale


Alwihda Info | Par - 12 Mai 2025


Dans le cadre des activités préparatoires à la Fête nationale de l’Unité, le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique (MINJEC), Mounouna Foutsou, a poursuivi sa campagne de réarmement civique et entrepreneurial hier, dimanche 11 mai 2025, en visitant la prison centrale de Ngaoundéré. Il a été accueilli par le régisseur de l'établissement pénitentiaire, Charles Lucien Siema, et était accompagné du Gouverneur de la région de l'Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar.


Info et Image : Cameroon Tribune
Info et Image : Cameroon Tribune


Selon l'administrateur des prisons, le choix de visiter les jeunes détenus de la prison centrale de Ngaoundéré témoigne de l'engagement du gouvernement à accompagner l'ensemble de la jeunesse camerounaise. Le régisseur s’est félicité de cette visite, soulignant que sur les 1300 détenus, 90% sont des jeunes, parmi lesquels 24 femmes et 33 mineurs, répartis dans 20 cellules d'hébergement et un quartier féminin.



À cette occasion, plus de 500 détenus ont été mobilisés pour participer à la session de réarmement entrepreneurial. Au-delà de la formation axée sur le changement de mentalité, des kits de réinsertion professionnelle (comprenant du matériel de couture, de menuiserie et d'agriculture) ont été remis aux détenus afin de faciliter leur future réintégration dans la société.
 

À la fin de sa visite, le Ministre Mounouna Foutsou a remis un don symbolique de 500 000 francs CFA au régisseur de la prison centrale, ainsi qu'un drapeau national et un tableau des emblèmes de la République.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)