Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : la police humilie une étudiante tchadienne qui s'est opposée à une arnaque


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Août 2021

Des images montrant l'étudiante assise par terre et menottée suscitent l'indignation sur les réseaux sociaux.


Cameroun : la police humilie une étudiante tchadienne qui s'est opposée à une arnaque
Une étudiante tchadienne au Cameroun affirme avoir été victime d'une bavure policière au poste de contrôle de Touboro, dans la région du Nord. Chancella Ndongar, étudiante en 2ème année de droit à l'Université de Ngaoundéré, s'est opposée à une arnaque policière. Ce qui lui a valu d'être menottée pendant cinq heures de temps.

Chancella Ndongar et sa soeur ont quitté la ville de Ngaoundéré à bord d'un bus. Au poste de contrôle de Touboro, les agents de la police ont arrêté les occupants qui n'avaient pas leur carnet de vaccination. Ils devaient payer 10.000 Fcfa pour passer.

"Je leur ai répondu que cela est illégal. Ils m'ont menottée et jetée sous le soleil pendant 5 heures d'horloge avant d'être libérée", a témoigné la victime.

L'ambassade du Tchad au Cameroun a été saisie et est intervenue pour la libération de l'étudiante, précise le chef de la diplomatie Cherif Mahamat Zene. "Des dispositions seront prises pour éviter à l'avenir ce genre de traitement à nos compatriotes", informe le ministre tchadien des Affaires étrangères.

La frontière étant actuellement fermée, Chancella Ndongar et sa soeur n'ont pas où dormir et vont passer la nuit dehors, avant de pouvoir quitter dès demain en direction du Tchad.



1.Posté par Madjingaye le 11/08/2021 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je m'interroge sur l'intégration en zone CEMAC! comment deux pays voisins et appartenant à une même organisation sous régionale sont incapables d'observer une libre circulation. Que Dieu maudisse l'Afrique centrale.

2.Posté par Steven diabro le 11/08/2021 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Elle manque de papier et c'est au moins logique à elle d'être taxé, j'avais tout les papiers nécessaires à une circulation libre dans la zone cemac mais ces maudits et malheureux se disant policiers m'ont humiliés pour je ne sais quoi , à mon retour d'ici octobre pour ngaoundéré que l'ambassade ou les consulats au seins du Cameroun se mettent prêt à intervenir en cas d'arnaque je ne vais rien payer en route et si l'un d'eux me touche ne se reste qu'un p'tit serre main je vais montrer à l'extérieur que j'suis un TCHADIEN.
Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.