Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cédéao : Les sanctions maintenues contre le Niger


Alwihda Info | Par - 10 Décembre 2023


La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest a maintenue ce dimanche10 décembre 2023, les sanctions qui avaient été imposées contre le Niger tout en exigeant la libération du Président M. Bazoum.


Le 64ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Cédéao qui s’est ouvert ce dimanche en matinée à Abuja au Nigeria, s’est achevé dimanche soir. Selon notre confrère Serge Daniel, le sommet s’est terminé avec la « levée interdiction de voyage pour le Premier Ministre et le Président de Transition » du Mali.
 
S’agissant du Niger, les sanctions imposées au lendemain du coup d’Etat du 26 juillet 2023, ont été « maintenues ». Les Chefd d’Etats et de Gouvernement nt par ailleurs demandé la « libération du Président  M. Bazoum ».
 
Selon la même source, « les Chefs d'Etats du Bénin, du Togo et de la Sierra-Leone  ont été désignés  pour médiation » dans la crise politique du Niger.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)