Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : La capitale Bangui dans le noir


Alwihda Info | Par - 10 Décembre 2023


Les Banguissois habitants de Bangui) déplorent les coupures d’électricité à répétition, enregistrées ces derniers jours dans la capitale et demandent à l’Energie centrafricaine (Enerca) de trouver une solution à ce problème, a rapporté samedi 9 décembre 2023, Radio Ndeke Luka.


« Malgré l’inauguration, le 17 novembre 2023, de la centrale solaire de Danzi, les plaintes sur les coupures et délestages répétitifs n’ont pas cessé. Dans les arrondissements de Bangui, les plaintes sont presque sur toutes les lèvres », a observé cette radio.
 
Au quartier Pk12, à la sortie Nord de Bangui, plusieurs commerces et ateliers souffrent également de ces délestages. Pour les usagers, la mise en marche de la centrale solaire de Danzi n’a pas apporté grand-chose.
 
« Auparavant, la distribution de l’électricité n’avait pas beaucoup de problèmes. On avait le courant de de 21h00 à 13h et de 13h à 21h00. Mais, après l’inauguration de la centrale solaire de Danzi, la situation a empiré. Nous n’avons pratiquement plus d’électricité dans la journée », indique Josué, un soudeur », s’est plaint l’un des riverains.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)