Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

Centrafrique : Un mouvement réclame la démission du Président du CNT

Déclatation politique du MPJCA pour la sortie du crise


Alwihda Info | Par MPJCA - 13 Janvier 2014



MOUVEMENT PATRIOTIQUE DES JEUNES CENTRAFRICAINS (M.P.J.C.A)
DÉCLARATION POLITIQUE , LE 12 JANVIER 2014

Cher compatriote Centrafricain,

Le Mouvement Patriotique des Jeunes Centrafricains (M.P.J.C.A.) né dans la douleur des dures et indescriptibles souffrances infligées par l'association de malfaiteurs dénommée la « SELEKA » sous la responsabilité de monsieur Michel DJOTODIA et ses multiples acolytes au peuple centrafricain ainsi qu'à tous les citoyens d'Afrique ou d'ailleurs ayant choisi la RCA comme seconde patrie, se fait l'insigne et l'historique devoir d'adresser la présente déclaration.

• Quelques soit la durée le la nuit le soleil apparaîtra.

• L’humiliation, la déshumanisation et l’animalisation infligée par la coalition SELEKA au peuple centrafricain depuis le 24 Mars 2013, sont perçues comme un déculottage, une démission inconcevable, un manque d’orgueil et de fierté des leaders politiques centrafricains. Enfouir sa tète dans le sable, et refuser de voir les choses telles qu’elles sont, constitue une démission politique. La politique d’autruche est reconnue très suicidaire.

• Depuis le 10 décembre 2012, la coalition SELEKA ne cesse de jeter l’opprobres sur le peuple centrafricain avec les pillages, les saccages, les destruction des maisons et édifices, la dépossession systématique des particuliers de leurs biens, les viols des femmes et jeunes filles d’ignobles assassinats et autre exactions innommables.

• Nul n’est censé ignorer que la violence utilisée comme méthodes de gestion de pouvoir engendre la résistance et à terme le soulèvement populaire.

• C’est pourquoi la jeunesse centrafricaine à pris sa responsabilité en Juin 2013 d’organiser les concerts de casseroles chaque 18 heures dans les Huit (8) Arrondissement de Bangui Bimbo et Bégoua pour désapprouver le Régime et fait paraître des tracts dans la ville de Bangui pour réclamer la démission de NDOTODIA et appelant à la ville MORTE.

• La jeunesse a dit haut ce que les hommes politique ont dit bas.

• Nous tenons par la présente déclaration avec les larmes au yeux honorer et témoigner notre reconnaissance au nom des Démocrates, Partisans de la logique et combattants de la liberté, a l’endroit des patriotes qui nous ont laisser et des jeunes qui ont été arrêtés injustement à la maison central de NGARAGBA accusés d’être à l’origine des tracts or que c’est faux.

• Et que nous autres qui ont reçu à échapper de justesse à notre arrestation et assassinat le 11 Juillet 2013, commandité par NDOTODIA et NOURRIDINE ADAM, seront dans l’obligation de saisir la justice pour réclamer le Droit, le BINUCA et même le procureur Alain TOLMO est témoins oculaire de ce dossier.

• Nos remerciements aux Me ZARAMBAUT ASSINGAMBI, Me PARSET RIGO BEYA, Me ZOUMALDE, Me Mathias MOROUBA Me DOUZIMA Edith, pour le combat de la liberté.

• Le contexte socio-politique actuel oblige à des réflexions, à des concertations afin de trouver des solutions idoines de sorties de cette crise inédite.

• En politique, entre deux maux, il faudrait choisir le moindre.

• Ces clichés négatifs qui sont la SELEKA, NDOTODIA, NGUENDET, NOURRIDINE, nous leaders politiques, jeunesse et intellectuels centrafricains devons les faire disparaître à partir de ce Janvier 2014.

• Vu le mutisme complice de Alexandre NGUENDET qui à entraîné des deuils et des pertes en vie humaines des milliers de famille ce que le peuple centrafricain ne peut pas oublier.

• Nous réclamons la démission du Président du Conseil National de Transition dés le vote du nouveau président de la transition.

• La vérité a triomphé du mensonge, le bien du mal et la paix de la violence.

Vive le retour à la paix et à la réconciliation en République Centrafricaine.

Fait à Bangui, le 12 Janvier 2014

Pour le M.P.J.CA.
Le Coordonnateur
Igor LAMAKA



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)