Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

Centrafrique : Vengeance, tu nous tiens


Alwihda Info | Par Patrice Jean - 5 Août 2013



Centrafrique : Vengeance, tu nous tiens
ASSOCIATION : ‘’ Libérons la RCA’’
Dans sa livraison de fin juillet, monsieur Ndouba, ancien [...]* aux environs de Paris, animateur de [...]* a cru bon publier un torchon intitulé : «  Mandat d’arrêt International contre Bozizé et ses acolytes : Lévy Yakité et consorts…. ».

Du point de vue morale : Monsieur Ndouba peut-il, avec franchise et honnêteté, dire qu’il sert les intérêts de son pays et de ses compatriotes ?

La Centrafrique est mise sous domination des rebelles islamistes venus du Tchad, du Soudan….dont, Déby, depuis le 30 juillet, reconnaît avoir financé la mise à néant de l’Indépendance et de la souveraineté de la Centrafrique par une revendication de remboursement des 244 Millions d’euros investis par lui au Mali et en Centrafrique…..

Alors, Monsieur LENGANDE, Doyen des juges d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Bangui, qu’en dites-vous des crimes de sang, économiques, des viols, des humiliations, destructions massives des biens publics et privés commis par les hors la loi de la Séléka ?
Vous faîtes diffuser un pseudo mandat d’arrêt contre sieurs YAKITE, BOZIZE et consorts pour des faits : d’incitation à la haine et au génocide, actes de nature à compromettre la Paix publique, crimes économiques.
Alors,,que dites-vous de toute la Centrafrique transformée en cimetière par la Séléka de Néris, Gazambéty, Ndouba, Ziguélé, Tiangaye, Daffane, Djotodia et autres seigneurs de la barbarie ?
Si, Messieurs Sendé, ancien dircab de Ziguélé, promu Ministre de la justice actuellement, et vous-même jouez les plaisantins juristes.

Vos écritures ont la forme du dit mandat, couvre de honte internationale le juriste centrafricain.
Car, en paragraphe vous : Mandez et Ordonnez à tous les officiers et agents de la force publique de rechercher et de conduire à la Maison d’Arrêt de notre siège, en se conformant à la loi.
Messieurs Séndé, Messieurs Lengandé, vous mandez et ordonnez à quels officiers et agents ?, de la CEAC ? de l’Afrique ? de l’Afghanistan ? ou de la Mongolie ?

Vous financez les recherches du Président Bozizé ? de Monsieur Yakité ?

Vont-ils être capturés et conduits directement dans la Maison d’Arrêt de votre siège et où ?
Sont-ils à leur capture par des divins ou mages directement condamnés ?

Votre Droit pénal est sans présomption d’innocence. Alors, ordonnez que soient décorés tous les complices et acteurs des crimes généralisés en RCA, qui sont tous membres de la Séléka.

Monsieur Laurent Léngandé, pour dé-ridiculiser l’intellectuel juriste centrafricain, il vous sera tenu par colis secret un code pénal, un code de procédure pénal, un Livre des principes du Droit pénal, un livre de la jurisprudence pénale en Doit International.

Ceci, sera une contribution de salubrité intellectuelle et juridique de l’Association : ‘’Libérons la RCA’’ pour nos pauvres Ministres de la justice Séndé et le Doyen des juges d’instruction Léngandé.

Vaincre illettrisme juridique ou Mourir courageux politique  !!!
Fait le 05 Août 2013

Patrice Jean

---------------------------------------------------------------

 [...]*  Certains passages ont été censurés par la rédaction d'Alwihda.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)