Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Djibouti: Attaque du FRUD contre les symboles de l’État à Tadjourah


Alwihda Info | Par Adil Abou - 26 Février 2014


La 2ème ville de la République de Djibouti,Tadjourah attaquée par le FRUD au mortier , au Bazooka et à l'RPG


DdVendredi 21 février à 4h du matin, les combattants du FRUD ont attaqué au mortier, au Bazooka et à l'RPG, les bureaux du Préfet , la caserne militaire et la gendarmerie de Tadjourah . Un des deux obus qui ont visé les locaux du préfet a atteint sa cible, la caserne militaire a été aussi bombardé au Bazooka (on ne sait pas s'il y a eu des morts, mais on déplore des blessés). La population de Tadjourah a été réveillée par les bruits des obus, a été très surprise par ces attaques.
Le ministre de l'intérieur et le procureur de la République se sont rendus le 22 février à la ville de Tadjourah pour constater les dégâts.
Une bonne partie des militaires sont partis des casernes de Tadjourah et d' Obock le 21 février à la recherche des éléments du FRUD qui ont mené l'attaque contre Tadjourah.
Cette attaque du FRUD s'est déroulé au moment même où les forces de l'ordre quadrillaient le centre de la capitale pour empêcher la manifestation à l'appel de l'opposition.
Le FRUD a voulu aussi s'inscrire dans    la date symbolique  du 22 février , le jour où le peuple de Djibouti a rejeté  le pouvoir de Guelleh en votant massivement pour l'opposition
Le FRUD a aussi voulu signifier aussi bien au pouvoir qu'à l'opposition légale que si toutes les manifestations pacifiques sont interdites , il reste l'option de la lutte armée pour se débarrasser de la dictature de Djibouti.
Le FRUD a ainsi manifesté sa solidarité avec les prisonniers politiques ( Mohamed Ahmed dit  Jabha  du FRUD emprisonné depuis 4 ans sans procès , les trois Ulémas détenus arbitrairement depuis un an et d'autres personnes emprisonnées et torturées).
 
C'est aussi une réponse à la campagne haineuse du pouvoir de Guelleh depuis novembre 2013 contre les habitants du nord et du Sud ouest du pays orchestrée par les émissaires du régime  qui ont menacé ces populations de représailles s'ils ne mettaient pas fin à leur soutien au FRUD . Le pouvoir a interdit au Programme alimentaire mondiale (PAM) de distribuer des aides alimentaires aux habitants de ces zones qui en ont pourtant un besoin urgent
 



1.Posté par mohamed hassan brek le 27/02/2014 05:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo au jeune du Frud vous ete présent la ou il faut et quand il faut.

2.Posté par jo adbara le 27/02/2014 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
de propos baser sur une faute temoignage et des informations incredible

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)