Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Djibouti : DAF, porte-parole de l’USN placé en mandat de dépôt et Attentat au restaurant-café La Chaumière‏


- 26 Mai 2014 modifié le 26 Mai 2014 - 10:17


Djibouti : DAF, porte-parole de l’USN placé en mandat de dépôt et Attentat au restaurant-café La Chaumière‏

Ø DAF, porte-parole de l’USN, placé en mandat de dépôt à la prison centrale de Gabode

Daher Ahmed Farah dit DAF, porte parole de l'USN et président du MRD, arrêté à son domicile le 22 mai 2014 vers 15h par la police criminelle, a été présenté le samedi 24 mai au parquet de Djibouti. Selon les informations dont nous avons pu avoir DAF serait mis en examen par le parquet pour répondre à deux(2) chefs d’accusation à savoir « mise en péril sur des mineurs » et « exploitations de mineurs ».

Ces chefs d’accusations semblent montés de toutes pièces pour condamner le porte-parole de la Coalition de l’opposition et président du MRD.

Pour rappel Daher Ahmed Farah après un exil forcé de 10 ans en Belgique, a regagné Djibouti en janvier 2013 et depuis son retour il a été interpellé, placé en mandat de dépôt voire condamné à des peines d’emprisonnements à maintes reprises. Cet harcèlement du pouvoir sur le porte-parole de l’USN trouve son origine dans son engagement politique.

 

L’ODDH dénonce et condamne avec force ces harcèlements et ces violations des droits humains dont sont victimes les opposants en général et le porte-parole de l’USN et président du MRD en particulier.

 

Ø Attentat du 24 mai 2014au restaurant-café La Chaumière

L’attentat qui s’est produit le samedi 24 mai 2014 vers 20h au restaurant-café La Chaumière, situé en plein centre-ville à la place du 27 juin appelé couramment la place Ménélik, a fait selon un 1er communiqué du Ministère de l’Intérieur 3 morts, 15 blessés dont 4 dans un état grave.

Parmi les morts il y a une personne de nationalité turque et parmi les blessés on compte 7 français, 4 allemands et 3 espagnols.

L’ODDH condamne avec fermeté cet acte criminel et odieux touchant ce pays, un havre de paix dans une région tourmentée.

L’ODDH adresse ses prières et ses pensées les plus profondes aux victimes et à leurs proches et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

 

Agir pour la démocratie, la dignité et la justice.

Le Président de l’ODDH
Farah Abdillahi Miguil