Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Football : le Tchad tient tête à la Guinée (1-1)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Novembre 2020

Une évolution progressive des SAO du Tchad est perceptible au fil des matchs. Le Syli national de Guinée est en tête de la poule A pour les éliminatoires de la CAN 2022.


Les SAO du Tchad ont tenu tête au Syli national de Guinée, ce dimanche au stade Idriss Mahamat Ouya, en terminant le match sur le score de 1-1.

La Guinée a ouvert le score sur un but de Nabil Keita à la 25ème minute, tandis que le défenseur tchadien Ahmat Abderaman a égalisé à la 45ème minute de jeu.

En première partie de jeu, les SAO ont pris deux cartons jaunes (M. Mouandilmadji et E. Mbangossoum). Un deuxième carton jaune a contraint Eric Mbangossoum à quitter le terrain en fin de match, laissant les SAO à 10.

Les SAO du Tchad ont affronté le Syli national de Guinée pour la 4ème journée (Poule A) des éliminatoires de la CAN 2022.

Mercredi, lors d'un match aller, la Guinée a battu le Tchad sur le score de 1-0.

La sélection nationale du Tchad a désormais 1 point au classement de poule. Son score ne sera probablement pas suffisant pour espérer une qualification pour la CAN 2022. Toutefois, une évolution progressive est perceptible au fil des matchs pour cette jeune équipe qui n'a pas encore dévoilé tout son potentiel.

Deux autres matchs attendent les SAO pour ces éliminatoires. Le 22 mars 2021, le Tchad affrontera la Namibie tandis que le 30 mars, le Tchad va faire face au Mali.