Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

G5 Sahel : la jeunesse, un rempart contre la radicalisation et la migration irrégulière


Alwihda Info | Par Aristide Djimalde - 13 Décembre 2021

N'Djamena - La 4ème rencontre des directeurs généraux/nationaux de jeunesse, des présidents des Conseils nationaux de jeunesse et des ministres en charge de la jeunesse des pays du G5 Sahel s'est ouverte ce 13 décembre au Ledger Plaza.


La rencontre est axée sur le thème : "jeunesse et promotion de la paix dans l'espace G5 Sahel : contribution de la jeunesse à la lutte contre la radicalisation et la migration irrégulière couplée à la validation politique du document de stratégie intégrée de la jeunesse".

À cette occasion, des chèques ont été remis par le ministère de la Promotion de l'entrepreneuriat à des jeunes entrepreneurs pour appuyer différents projets.

"On se demande souvent ce que le pays a fait pour nous mais pas assez ce que nous avons fait pour le pays", a déclaré Routouang Mohamed Ndonga, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l'entrepreneuriat.

Le ministre a encouragé les jeunes bénéficiaires des chèques à faire preuve de bonne gestion pour faire avancer le pays. 

La rencontre prendra fin le 16 décembre.








TRIBUNE & DEBATS