Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le budget de l'État camerounais légèrement revu à la hausse en 2025


Alwihda Info | Par - 2 Décembre 2024


Le projet de loi de finances 2025 prévoit une enveloppe budgétaire de 7317,7 milliards de FCFA, soit une augmentation de 0,5% par rapport à l'année précédente.


Le gouvernement camerounais a présenté un projet de loi de finances pour l'exercice 2025 qui prévoit une légère augmentation des dépenses publiques. Selon ce projet, le budget de l'État s'élèvera à 7317,7 milliards de FCFA, soit une hausse de 39,6 milliards par rapport à 2024.
 

Cette hausse, bien que modeste, témoigne de la volonté du gouvernement de maintenir une dynamique budgétaire positive, malgré un contexte économique mondial marqué par l'incertitude. Cette augmentation devrait permettre de soutenir la croissance économique, d'améliorer les services publics et de renforcer les investissements dans les secteurs clés.
 

Les principaux axes de ce budget

Sans plus de détails sur les allocations budgétaires par secteur, il est difficile de déterminer les priorités exactes du gouvernement pour 2025. Cependant, on peut s'attendre à ce que les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'infrastructure et de l'agriculture continuent de bénéficier d'une part importante des dépenses publiques.
 

Il est également probable que le gouvernement accorde une attention particulière à la lutte contre la pauvreté, à la création d'emplois et à la diversification de l'économie. Ces objectifs sont en ligne avec les orientations de la Stratégie Nationale de Développement (SND30).

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »