Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : prolifération des stations d'essence, Kingabé Ogouzeïmi alerte sur les risques


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Octobre 2022



Kingabé Ogouzeïmi De Tapol, participant au dialogue national, estime que la prolifération des stations d'essence dans la capitale présente un risque en cas d'accident industriel majeur :
"Les besoins économiques et l'augmentation du nombre de la population fait que nous transportons quotidiennement des matières dangereuses. Il y a aussi le stockage de ces produits. (...)  Il y a des accords internationaux sur le transport des produits chimiques".

Kingabé Ogouzeïmi De Tapol souligne que "dans la ville de N'Djamena, on trouve partout des stations d'essence. En cas d'accident industriel majeur, comment la population tchadienne va être prise en charge ? Est-ce qu'il y a quelque chose dans ce sens ?"

Par ailleurs, l'ancien porte-parole du mouvement rebelle FACT s'interroge sur l'obligation de résultat des collaborateurs du président de la transition :
"Est-ce que le Président de la transition n'a pas besoin d'un cahier des charges ? Est-ce que les tchadiens n'ont pas le droit de savoir combien de conseillers a-t-il pour sa charge ? Les tchadiens sont en droit de demander les résultats des nombreux conseillers".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)