Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Nelson Mandela parle de Barack Obama


Alwihda Info | Par Djamil @ - 16 Novembre 2008 modifié le 16 Novembre 2008 - 15:39

« Nous sommes convaincus que vous allez finalement parvenir à réaliser votre rêve de faire des États-Unis d’Amérique un partenaire à part entière dans une communauté de nations, qui se consacre à la paix et à la prospérité pour tous » écrit Nelson Mandela à Barack Obama.


L’ancien président Sud africain et défenseur de la cause noir, Nelson Mandela a adressé mercredi dernier une lettre à Barack Obama pour lui souhaiter « force et courage » pour les années à venir.

« Nous sommes convaincus que vous allez finalement parvenir à réaliser votre rêve de faire des États-Unis d’Amérique un partenaire à part entière dans une communauté de nations, qui se consacre à la paix et à la prospérité pour tous. »

Pour premier président noir d’Afrique du Sud, l’élection de Barack Obama comme premier président noir des Etats Unis démontre que tout le monde pouvait «  rêver » de changer le monde.


« Votre victoire a démontré que personne, partout dans le monde, ne devrait avoir peur de rêver de changer le monde pour le rendre meilleur ».


« Nous avons confiance que vous combattrez également partout le fléau de la pauvreté et de la maladie », estime le héros de la lutte contre l’apartheid et prix Nobel de la paix soulignant qu’il applaudissait son « engagement envers la paix et la sécurité sur la planète ».


Linternationalmagazine.com