Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Nigeria : Un fournisseur d'armes de Boko Haram s'échappe d'une prison militaire nigériane dans l'État de Borno


Alwihda Info | Par - 3 Décembre 2023


Il s’est échappé avec des un fusil AK-47 et des grenades, a rapporté ce dimanche 3 décembre 2023, le journal nigérian, Sahara Reporters.


Gesh. Images: Sahara Reporters
Gesh. Images: Sahara Reporters
Abba Gesh, fournisseur d'armes au groupe terroriste Boko Haram, et soldat nigérian détenu, s'est échappé du Joint Investigation Centre (JIC), une prison militaire située dans les casernes de Giwa à Maiduguri, la capitale de l'État du Borno, a rapporté ce journal.
 
Sahara Reporters a indiqué que cette prison, au cours de la décennie, a été connue pour la détention de centaines de terroristes suspectés et confirmés de Boko Haram arrêtés pendant l'insurrection en cours dans la partie nord du pays.
 
Gesh, un membre d’un corps d’élite de l’armée nigériane (NASOC), a été arrêté plus tôt cette année pour avoir vendu des munitions d’une valeur de plusieurs millions de Naira aux terroristes de Boko Haram à Geizua, a rapporté le journal.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)