Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Présidentielle : La « ville abandonnée » de Doba doit retrouver sa dignité selon le candidat Succès Masra


Alwihda Info | Par - 1 Mai 2024


La ville de Doba, située au cœur de l'industrie pétrolière tchadienne depuis plus de deux décennies, souffre d'un abandon flagrant des autorités. Dépourvue d'aéroport moderne, sans accès aux médicaments et aux hôpitaux adéquats, privée d'électricité et plongée dans la poussière des routes non revêtues promises il y a déjà 15 ans, Doba est une illustration criante de l'échec des politiques publiques des trente dernières années.


Le chômage massif frappe les jeunes habitants de cette ville et l'eau potable y fait cruellement défaut. C'est un triste constat qui révèle la dégradation du niveau de vie des habitants et leur privation constante de conditions essentielles à leur bien-être.
 
Face à cette réalité alarmante, le candidat Masra prend position en proposant un plan ambitieux pour redonner dignité à la ville de Doba. Lors de son meeting du 30 avril à Doba, il a souligné l'importance de l'espoir pour retrouver cette dignité au sein d'un Tchad transformé par la justice et l'égalité.
 
Le plan "1 Foyer 1 Paquet Minimum de Dignité" est une initiative qui vise à remédier aux nombreuses lacunes auxquelles fait face la ville de Doba. Il s'engage à mettre en place les mesures nécessaires pour construire un aéroport moderne, garantir un accès adéquat aux médicaments et aux hôpitaux, fournir une alimentation électrique stable et durable, ainsi que des routes goudronnées longtemps promises.
 
De plus, le candidat Masra se préoccupe particulièrement du chômage massif qui touche les jeunes habitants de Doba. Son plan propose des solutions concrètes pour créer des emplois dans différents secteurs et offrir ainsi des perspectives d'avenir prometteuses.
 
Enfin, l'accès à l'eau potable est également une priorité pour le candidat Masra. Il s'engage à prendre les mesures nécessaires pour améliorer cette situation critique afin que chaque habitant de Doba puisse avoir accès à ce besoin essentiel.
 
Dans l'ensemble, le discours du candidat Masra lors du meeting à Doba met en lumière les problèmes majeurs auxquels fait face cette ville abandonnée depuis trop longtemps. Son plan ambitieux offre une perspective d'amélioration significative dans tous ces domaines négligés depuis des années.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)