Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : Les FACA démarrent officiellement le marquage de leurs armes


Alwihda Info | Par - 16 Mai 2025


Ce vendredi 16 mai 2025, au camp Kassaï à Bangui, le Général de Corps d’Armée Victor YACOUB, Chef d'État-Major des Armées Adjoint et représentant du Général d’Armée Zéphirin MAMADOU, Chef d’État-Major des Armées et Commandant la Zone de Défense Autonome de Bangui, a officiellement lancé les opérations de marquage des armes des Forces Armées Centrafricaines (FACA).




 

La cérémonie s'est déroulée en présence de personnalités de premier plan, notamment l'Ambassadeur de la République Française près la République Centrafricaine, Monsieur Bruno FOUCHER, le président de la Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre (COMNAT-ALPC), Monsieur Benjamin SARANGANZA, ainsi que de nombreux officiers généraux, chefs de bureau, chefs de corps et plusieurs personnalités civiles.
 

Cette initiative de marquage des armes des FACA constitue une étape importante dans les efforts de sécurisation et de contrôle des armements en République Centrafricaine.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)