Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Russie : la culture tchadienne à l’honneur à Moscou


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Mars 2022


L'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad en Fédération de Russie MAHAMOUD ADAM BECHIR accompagné de son équipe de l'Ambassade ont été reçus par le Recteur de l'Académie de TIMIRYAZEV de la ville de Moscou, le professeur VLADIMIR IVANOVICH TRUKHACHEV à l'occasion de la célébration de la "JOURNEE CULTURELLE" de la République du Tchad, le 14 mars 2022 organisée l'Association des étudiants et stagiaires tchadiens en Fédération de Russie et aux pays de la CEI, informe l’ambassade.

Le Recteur V.I. TRUKHACHEV a indiqué que près de 900 étudiants étrangers de 71 pays étudient à l'Université. Parmi eux, 320 étudiants africains dont 27 de la République du Tchad.

Le Recteur se félicite de l'intérêt que portent la République du Tchad et d'autres pays africains à l'Université tout en rassurant que les enseignants et le personnel de son Institution continueront à fournir un soutien total, à créer toutes les conditions nécessaires à la formation professionnelle, scientifique, spirituelle et culturelle des étudiants africains, rapporte l’ambassade.

A son tour, l'Ambassadeur MAHAMOUD ADAM BECHIR a remercié le Recteur V.I. TRUKHACHEV pour l'accueil chaleureux et la tenue d'un événement culturel de grande envergure à l'honneur de son pays avec la participation de centaines d'étudiants africains.

Selon l’ambassadeur du Tchad en Russie, les tchadiens étudient dans tous les principaux domaines agricoles. Ces domaines sont essentiels au développement économique de la République du Tchad. À cet égard, le diplomate a exprimé son souhait pour une augmentation des quotas d'études des étudiants tchadiens en maîtrise et au troisième cycle à l'Académie de TIMIRYAZEV pour pouvoir former à leur retour au pays d'origine des spécialistes et des étudiants aux technologies modernes du complexe agro-industriel.

« Les performances créatives réalisées lors de l'événement ont souligné la diversité et la polyvalence de la culture tchadienne où le pays a longtemps été habité par différents groupes ethniques », se félicite l’ambassade du Tchad.

Une exposition a été organisée dans le foyer de la salle de cinéma et de concert, où les participants et les invités de la fête ont pu se familiariser avec la couleur et les traditions du peuple tchadien.

A l'issue du concert festif, les organisateurs ont invité le public à déguster les plats de la cuisine nationale tchadienne.