Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Saleh Kebzabo : "la politique consiste d’abord et essentiellement à négocier, dialoguer, unir, apaiser et rassurer"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Décembre 2022


Le parti Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) a ouvert le 16 décembre son conseil statuaire et a commémoré son 30ème anniversaire à N'Djamena.


Saleh Kebzabo, leader du parti UNDR. © Anass Ali Moussa/Alwihda Info
Saleh Kebzabo, leader du parti UNDR. © Anass Ali Moussa/Alwihda Info
Saleh Kebzabo, leader du parti, a rappelé que l'UNDR a été de tous les combats jusqu'au décès du président Idriss Deby Itno.

Le combat politique, Saleh Kebzabo le prône de manière pacifique. Il rejette toute violence. "C’est une contre-valeur que de s’enfermer dans la violence. La politique consiste d’abord et essentiellement à négocier, dialoguer, unir, apaiser et rassurer. Et cela doit se faire de façon sage et avec tact, parce que les circonstances changent de tout le temps", a-t-il affirmé.

Et d'ajouter : "cet effort de recherche des solutions aux problèmes qui existent fait croire à certains que les hommes politiques manquent de constance. En réalité, tout ne se discute pas en public et il y a des situations délicates qu’il faut savoir gérer afin d’éviter les confrontations violentes comme celle du 20 octobre 2022".

Le leader politique et actuel premier ministre Saleh Kebzabo affiche sa détermination à asseoir une justice équitable, corriger les désordres, renforcer le système éducatif ou encore asseoir une armée républicaine.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)