Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 40 jeunes formés en électricité-bâtiment reçoivent des kits


Alwihda Info | Par Aristide Djimaldé - 18 Novembre 2022


Dans le souci de renduire le taux de chômage au Tchad et amener les jeunes à se prendre en charge eux-mêmes, le FONAP a initié une formation en électricité-bâtiment. Cette formation a duré 9 mois à l'issue de laquelle les apprenants ont reçu des kits qui leur permettront de se lancer dans la vie active.


Le formateur, Djélassem Édouard, a donné un aperçu sur les cours aux apprenants et aussi des orientations stratégiques afin de leurs aider dans la pratique sur le terrain. "L'électricité nous facilite la vie", dit-il.

Dans son intervention, le directeur du FONAP, Hamid Yamouda Djorbo, a relevé que du moment où certains jeunes s'adonnent à des activités néfastes et nuisibles pour la société, ceux-ci ont choisi de se faire former, d'apprendre en vue d'être utile dans la société. Il a profité de l'occasion pour exhorter d'autres jeunes à emboîter le pas et être le fer de lance pour la nation tchadienne.

Hamid Yamouda Djorbo s'est réjoui de la tenue effective de cette formation. Il a complimenté tous ceux qui ont contribué à la formation de ces jeunes, surtout les formateurs et les encadreurs qualifiés qui ont donné le meilleur d'eux même pour l’encadrement.

Pour lui, la responsabilité ne se situe pas seulement qu'au niveau des apprenants mais aussi du côté du gouvernement qui doit donner des moyens nécessaires et surtout rétrocéder les ressources provenant de la taxe d'apprentissage et de la formation professionnelle dédiée spécifiquement au FONAP pour la formation professionnelle. L'insertion des jeunes pour pallier aux multiples difficultés que rencontre la jeunesse tchadienne reste un défi pour le FONAP.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)