Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Célébration de l'Aïd El-Adha à Am-Timan : Une ferveur religieuse et un message de cohésion sociale


Alwihda Info | Par Mahamat Abdelbanat Kourma - 16 Juin 2024


Les fidèles musulmans de la province du Salamat au Tchad se sont réunis ce dimanche 16 juin 2024 à Am-Timan, chef-lieu de la province, pour célébrer l'Aïd El-Adha, l'une des fêtes les plus importantes de l'islam. Une prière solennelle a été organisée à la place de la nation, en présence des autorités civiles et militaires de la région, ainsi que d'une foule nombreuse de fidèles.


Dès les premières lueurs de l'aube, les croyants ont convergé vers la place de la nation, vêtus de leurs plus beaux habits, pour accomplir le rite religieux. L'imam de la grande mosquée d'Am-Timan, Cheikh Assaïd Abdallah Fadalallah, a dirigé la prière, ponctuée par des invocations et des lectures coraniques.
 
Dans son sermon, l'imam a rappelé la signification profonde de l'Aïd El-Adha, commémorant la soumission d'Ibrahim à Dieu et son sacrifice exemplaire. Il a également exhorté les fidèles à cultiver les valeurs de solidarité, de fraternité et de vivre-ensemble harmonieux, conformément aux préceptes de l'islam.
 
Au-delà de sa dimension religieuse, la célébration de l'Aïd El-Adha à Am-Timan a également revêtu une importance symbolique particulière. En effet, elle a constitué une occasion de rassemblement et de communion pour la population musulmane de la province, dans un contexte marqué par des défis sécuritaires et socio-économiques.
 
La célébration de l'Aïd El-Adha à Am-Timan a été un succès retentissant, témoignant de la ferveur religieuse et de l'attachement aux valeurs traditionnelles de la communauté musulmane du Salamat. Elle a également permis de véhiculer un message fort de paix, de solidarité et de vivre-ensemble harmonieux, particulièrement important dans le contexte actuel.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »