
Les discussions ont principalement porté sur les mécanismes de financement des projets d’infrastructures en cours au Tchad, notamment les corridors stratégiques Abougolem-Adré-Frontière Soudan, Singako-Amtiman, Ati-Oumhadjer, Kiabé-Singako, ainsi que le projet de la Route Transsaharienne (RTS).
Cette rencontre s’inscrit dans une démarche de renforcement du partenariat entre le Tchad et la BID, dans le but de mobiliser les ressources financières nécessaires à la réalisation des infrastructures structurantes du pays.
Au-delà des projets d'infrastructures existants, le Ministre a informé ses partenaires des initiatives de réhabilitation du corridor N'Djaména-Abéché, en particulier les tronçons Massaguet-Bokoro et Mangalmé-Abéché, ainsi que des projets de construction des axes Amtiman-Gozbeida (208 km) et Gozbeida-Abéché (218 km), pour lesquels son département est activement à la recherche de financements. Il a donné des instructions à ses équipes pour la mise en place de groupes de travail dédiés, qui collaboreront étroitement avec les équipes techniques des partenaires financiers afin d'assurer une progression efficace des différents projets.