Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Haroun Kabadi affirme avoir été la cible d'attaques lors des manifestations


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 23 Octobre 2022


Le président du Conseil national de transition et secrétaire général du parti MPS, Haroun Kabadi, met en garde contre le spectre des évènements de 1979 à la suite des manifestations meurtrières du 20 octobre.


S'exprimant le 22 octobre au cours d'une rencontre politique à N'Djamena sur les évènements dramatiques, Haroun Kabadi a estimé que les manifestations cachaient un plan de déstabilisation et une insurrection :
"On ne doit plus recommencer ce même phénomène pour nous entretuer (...) Ceux qui sont les négationnistes de ce pays vont dire que Kabadi et ses amis se sont réunis pour condamner, que Les Transformateurs n'ont rien fait de mauvais, ils sont sortis pour marcher et on leur a tiré dessus. C'est un point de vue. Mais il ne peut pas être un point de vue que reconnaissent tous les tchadiens".

Haroun Kabadi affirme avoir été la cible d'une tentative d'attaque lors des manifestations :
"Je suis chez moi et à 5 heures du matin, les attaques ont commencé. Je ne suis pas un soldat, je ne suis pas un militaire. S'ils sont venus attaquer, c'est que c'est un plan qui a été organisé, soit pour détruire qui je suis, détruire tout ce que je possède, et c'est ce qui s'est passé avec le premier ministre Pahimi. Tout ses édifices ont été détruits. C'est ce qui s'est passé avec un certain nombre d'édifices. Ils sont partis attaquer chez le premier ministre. Ils ont tué combien de tchadiens ? Ils ont tué même des policiers, militaires, gendarmes".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)