Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Installation de nouveaux magistrats à Mao pour renforcer la justice dans le Kanem


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat - 4 Août 2025


Le Tribunal de grande instance de Mao, capitale de la province du Kanem, a procédé ce lundi à l'installation officielle de ses nouveaux magistrats, marquant une étape cruciale pour la justice locale. Zadadine Adoum, en tant que juge d'instruction, et Ali Moussa Oumar, comme juge au siège, ont été nommés par le décret n°1489/PR/CSM/2025 du 21 juillet 2025.




  La cérémonie s'est déroulée en présence du Délégué Général du Gouvernement, le Général Asseif Mahamat Assouni, ainsi que de nombreuses autorités administratives, militaires et traditionnelles.

 
Le président du tribunal, Nodjiba Gambar, a affirmé que ces magistrats représentent une nouvelle génération de juristes dont la mission est de restaurer la confiance des citoyens dans la justice. L'installation, qui a eu lieu lors d'une audience solennelle, a été l'occasion de leur rappeler les principes d'impartialité, de célérité et de transparence.

 
De son côté, le procureur du tribunal, Moussa Abdoulaye Ahmat, a insisté sur l'importance de la justice, non seulement d'être rendue, mais d'être perçue comme juste. Il a exhorté les nouveaux magistrats à faire preuve de diligence et à collaborer avec les auxiliaires de justice pour améliorer l'accessibilité des services judiciaires.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)