Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Intensification de la riposte contre la diphtérie dans le Batha et le Barh El Gazal


Alwihda Info | Par - 3 Mai 2025


La mission de riposte contre l'épidémie de diphtérie dans les provinces du Batha et du Barh El Gazal, initiée par le ministère de la Santé Publique et de la Prévention à travers le Centre des Opérations d’Urgence en Santé Publique (COUSP), se poursuit activement.


Tchad : Intensification de la riposte contre la diphtérie dans le Batha et le Barh El Gazal
 

Les équipes déployées sur les différents axes stratégiques mènent des activités conformément aux objectifs établis pour endiguer cette épidémie. Leur travail se concentre sur plusieurs fronts :

  • Renforcement des connaissances : Organisation de sessions d'échanges et de formation avec les équipes cadres des districts sanitaires, les responsables des zones de santé et les relais communautaires afin d'améliorer leur compréhension de la diphtérie.
  • Orientation pour la prise en charge et la surveillance : Diffusion de protocoles clairs pour la prise en charge des cas et le renforcement de la surveillance épidémiologique pour détecter rapidement de nouveaux cas et suivre l'évolution de l'épidémie.
  • Plaidoyer et sensibilisation : Organisation de réunions de plaidoyer avec les leaders d'opinion locaux afin de les impliquer activement dans la sensibilisation de la population aux mesures de prévention et aux symptômes de la diphtérie.
  • Vaccination : Poursuite active des campagnes de vaccination dans de nombreux villages afin d'immuniser les enfants et de freiner la propagation de la diphtérie.


Ces efforts coordonnés sur le terrain témoignent de la détermination du ministère de la Santé Publique et de ses partenaires à maîtriser cette épidémie et à protéger la santé des populations du Batha et du Barh El Gazal.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)