Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La CASAC dénonce la mauvaise gestion des réseaux sociaux


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Juillet 2020



Le président de la Coalition des associations de la société civile pour l’action citoyenne (CASAC), Mahmoud Ali Seid, a fait dimanche à son siège un point de presse pour dénoncer la mauvaise gestion des réseaux sociaux.

Selon lui, certains, dans les réseaux sociaux, qui crachent à longueur de journée leur venin pour jeter leurs propres compatriotes à la vindicte populaire, d’autres versent des idées déstabilisatrices ou incitent à la haine tribale. Il faut, dit-il, que ce comportement cesse.

« S’il y a des hommes ou des femmes dans la société qui agissent sur la base d’un instinct diabolique, je pense que la société ne pourra pas s’en sortir. Notre pays le Tchad, aujourd’hui, jouit d’un modus vivendi républicain inédit, qui permet aux uns et aux autres de s’exprimer, d’avoir la liberté. Nous devons alors protéger cette paix, cette liberté qui est en perpétuelle construction », explique le président de la CASAC, Mahmoud Ali Seid.

La CASAC dit s’opposer à ces genres de comportements, posés par des personnes qui cherchent désespérément à détruire notre pays. D’après la Coalition, les jeunes à peine pubères s’adonnent à des paroles fadaises, des insultes pour aggraver la situation. Les jeunes sont normalement l’avenir de demain. Notre pays le Tchad a besoin d’eux pour poursuivre son développement.

« A côtés de ces jeunes, certains se clamant activistes se comportent sur les réseaux sociaux de façon diabolique, satanique, car, ils appellent les gens à se tuer, pour freiner la marche irréversible de notre pays vers son développement. Ces pseudos activistes doivent être extrait de la société pour qu’ils ne puissent plus perpétuer leurs idées obscènes », explique Mahmoud Ali Seid.

Le président de la CASAC appelle toute la communauté nationale à avoir un comportement responsable, républicain, citoyen, bref un comportement qui favorise le vivre ensemble, la cohésion sociale pour que notre pays continue à avancer vers l’apogée de son développement.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)