Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Tchad : La ligue provinciale de football du Mayo Kebbi Ouest valide son budget


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 26 Janvier 2020 modifié le 26 Janvier 2020 - 22:20


Tchad : La ligue provinciale de football du Mayo Kebbi Ouest valide son budget. © Foka Mapagne/Alwihda Info
Tchad : La ligue provinciale de football du Mayo Kebbi Ouest valide son budget. © Foka Mapagne/Alwihda Info
La ligue provinciale de football du Mayo Kebbi Ouest a validé son budget prévisionnel à hauteur de 1.880.000 Francs CFA pour la saison sportive 2019-2020. C’est à la faveur de la tenue ce samedi d’une assemblée générale extraordinaire à l’Hôtel Le Nectar de Pala.

Ces assises d’examen et d’adoption du planning d’activités de cette nouvelle année ont été marquées par la présence des présidents et secrétaires généraux des ligues départementales, des sous-ligues sous-préfectorales et des commissions spécialisées.

Le secrétaire général de la province du Mayo Kebbi Ouest, Yacoub Barka, qui a ouvert les travaux, a exhorté les membres de la ligue à faire preuve d’objectivité dans le respect des textes régissant le football.

Il a appelé les responsables administratifs à divers niveaux à soutenir les actions entreprises par la Ligue de football de la province du Mayo Kebbi Ouest car dit-il, cela va contribuer au rayonnement de la Fédération tchadienne de football association au delà de nos frontières.

Lors de cette assemblée générale extraordinaire, il ressort que la Ligue départementale de football de Mayo-Dallah ne sera pas installée, ceci pour éviter des conflits de compétence avec la Ligue provincial. Cependant, il sera mis en place des commissions pour la gestion des activités courantes.

Les championnats U15 et U17 seront organisés selon les calendriers des ligues départementales avec des rapports d’activités produits en bonne et due forme.

Suite au manque d’un terrain officiel de football à Trainé dans le Lac-Léré, le président provincial de la Ligue Tao Kebtanmy Job entend mener des démarches auprès des autorités compétentes  pour disposer d’un air de jeu à profit des jeunes de cette zone.

Selon le président de la Ligue provinciale de football du Mayo Kebbi Ouest, l’apport de la pierre de chaque acteur contribue au développement de football dans la province. Selon lui, l’union fait la force. Il a ainsi appelé à la solidarité, à une communication active et sans embûche entre ses collaborateurs.