Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La police de Kélo démantèle un réseau de voleurs de motos


Alwihda Info | Par Mahamat Ouda Ousmane - 4 Août 2025


La police nationale de Kélo a présenté à la presse un présumé criminel spécialisé dans le vol de motos ainsi que son complice, un receleur. La cérémonie, présidée par le préfet de la Tandjilé-Ouest, le colonel Ali Mahamat Sebey, a mis en évidence le succès de cette opération. Au total, trois motos volées ont été récupérées et exposées au public.




  Le commissaire central de Kélo, Koreï Abeï Adam, a précisé que l'arrestation de ces malfaiteurs a été possible grâce à la vigilance des forces de l'ordre et à la collaboration active de la population. Il a détaillé l'origine des trois engins retrouvés :
  • La première moto a été volée à Biltine.
  • La deuxième a été dérobée à Kélo, transportée à Bongor, puis ramenée à Kélo.
  • La troisième appartenait à Pamngué Innocent, un clandoman assassiné le 26 juillet 2025 dans la sous-préfecture de Pont-Carol.
Le préfet Ali Mahamat Sebey a salué les efforts conjoints de la police et des citoyens. Il a exhorté les forces de sécurité à intensifier les opérations pour démanteler tous les réseaux de malfaiteurs dans le département, réaffirmant que « les voleurs n’ont pas de place dans notre circonscription administrative ». Il a également appelé les chefs de communauté et la population à maintenir leur vigilance.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)