Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le 4ème arrondissement prend une série de mesures anti-terroristes


Alwihda Info | Par ATPE - 2 Juillet 2015


Chaque habitant du 4ème arrondissement doit obligatoirement signaler aux chefs de carrés ou aux délégués de quartier toute personne suspecte vivant dans le quartier. Aussi, faut-il dénoncer toute personne, une famille ou un groupe d’individus d’autres nationalités se trouvant en situation irrégulière.


Tchad : Le 4ème arrondissement prend une série de mesures anti-terroristes
Dans le cadre de la sensibilisation des populations sur les problèmes sécuritaires, le Maire de la commune du 4ème arrondissement, Adoum Ali Adoum a fait, le mercredi 1er juillet 2015 à son
bureau, un point de presse relatif aux attentats perpétrés ces derniers temps dans la ville de N’Djamena.

A ce sujet, le Maire indique qu’au cours du mois de juin 2015, la capitale tchadienne est devenue la cible des attaques terroristes. Ces illuminés qui ont endeuillé des familles tchadiennes, ne sont pas tombés du ciel, ils ont largement profité de l’hospitalité légendaire des tchadiens. Selon Adoum Ali Adoum, grâce à la vigilance et au prix d’énormes sacrifices des Forces de Défense et de Sécurité, les éléments de cette secte infiltrés dans la ville ont été débusqués, attaqués puis capturés et anéantis. Il a saisi l’occasion pour saluer la mémoire de nos vaillants éléments de sécurité qui ont perdu la vie lors de l’opération du quartier Diguel-Dinguessou.

Pour le Maire, après plusieurs réunions et échanges avec les élus locaux, les responsables de sécurité de la circonscription, les autorités traditionnelles et religieuses, la commune du 4ème arrondissement invite la population de sa circonscription administrative à respecter et à appliquer scrupuleusement les mesures prises par les plus hautes autorités du pays. Dès lors, chaque habitant du 4ème arrondissement doit obligatoirement signaler aux chefs de carrés ou aux délégués de quartier toute personne suspecte vivant dans le quartier. Aussi, faut-il dénoncer toute personne, une famille ou un groupe d’individus d’autres nationalités se trouvant en situation irrégulière.  Les chefs de carré sont tenus de signaler tout attroupement inhabituel dans leur circonscription. Ils doivent remonter le plutôt possible toute information susceptible d’aider la sécurité. Une Interdiction formelle est faite aux fidèles d’entrer dans les mosquées aux heures de prières avec des sacs ou des paniers contenant des objets suspects. Toutes les pharmacies et les centres de santé doivent signaler les patients admis pour coups et blessures. Les garagistes sont donc tenus de déclarer les véhicules accidentés admis dans leur atelier pour les travaux de tôleries. Tout déchargement des véhicules doit s’effectuer obligatoirement en présence des agents de force de l’ordre et de sécurité.

Vu la gravité de la situation, le Maire Adoum Ali Adoum demande une vigilance conséquente mais aussi la contribution de tout un chacun dans la lutte contre les terroristes qui se hasarderaient dans sa circonscription.

Newingar Minguengue Jacqueline 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)