Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Le MPS inaugure son nouveau siège national, symbole de maturité et de modernisation


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 30 Novembre 2025


Le Mouvement patriotique du salut (MPS) a procédé à l'inauguration de son nouveau siège national, situé dans le quartier Klemat, au 2ᵉ arrondissement de N'Djamena. La cérémonie, présidée par le Président de la République et du parti, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, s’est tenue à la veille de la journée nationale de la liberté.




 

Le nouveau siège, érigé à la volonté des militants, est un complexe moderne comprenant 49 bureaux répartis sur trois étages. La présidente du comité d'organisation, la Secrétaire Adjointe Chargée de la masse Amina Ehemir Torna, a souligné l'engagement et la rigueur des préparatifs, affirmant que le bâtiment incarne l'ambition du Maréchal Déby pour le parti.

 

M. Aziz Mahamat Saleh, Secrétaire général du MPS, a insisté sur la portée symbolique de cet édifice :

« Ce siège n'est pas qu'un simple édifice administratif, mais il représente l’expression physique de la maturité du parti. Hier, le MPS a apporté la liberté ; aujourd’hui, le parti doit être un acteur majeur du développement du Tchad. »

 
 

Dans son discours, le Président du MPS, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, a rappelé l'histoire du parti, affirmant qu'il est « forgé par le sang et l'abnégation ».

 

Il a souligné que ce nouveau siège symbolise la maturité du MPS et sa capacité à se projeter vers l'avenir, à se structurer et à assumer pleinement son rôle au service d'une République souveraine engagée sur la voie du développement.

 

Le Chef de l’État a conclu en marquant un tournant :

« Aujourd'hui, nous écrivons une nouvelle page, celle d'un MPS modernisé et discipliné », réaffirmant l'engagement du parti à être un pilier de la construction nationale.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)