Accompagné du Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province, Monsieur 𝗔𝗯𝗱𝗲𝗹 𝗔𝘇iz𝗧𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗹𝗮𝗻𝗴 𝗧𝗼𝗸𝗮𝗺𝗮, le Ministre et sa suite se sont d'abord rendus sur le chantier de construction d'un château d'eau d'une capacité de 1000m³. Ce projet, en phase de finalisation et réalisé par l'Entreprise Rocher, comprend également un réseau de distribution de 20 km. La visite s'est ensuite poursuivie par une inspection des installations de la Société Tchadienne des Eaux (STE) implantées dans la ville de Moussoro.
Le Ministre et sa délégation ont également examiné attentivement les sites des projets d'électrification actuellement en cours de réalisation par l'Entreprise ZIZ, notamment une centrale solaire d'une puissance de 4MW.
Visiblement insatisfait de l'état d'avancement des travaux sur les différents ouvrages inspectés, le Ministre Passalé Kanabé Marcelin a donné des instructions fermes pour un suivi rigoureux des entreprises contractantes. Il a exigé qu'elles accélèrent la cadence et finalisent les projets dans les plus brefs délais.
Pour le Ministre, aucun obstacle ne doit entraver la mise en œuvre de la politique ambitieuse du Chef de l'État, le 𝐌𝐚𝐫𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐥 𝐌𝐚𝐡𝐚𝐦𝐚𝐭 𝐈𝐝𝐫𝐢𝐬𝐬 𝐃𝐞𝐛𝐲 𝐈𝐭𝐧𝐨, qui a clairement placé l'accès universel à l'eau et à l'énergie au cœur des priorités de son premier quinquennat.