En visite de travail dans la province du Hadjer Lamis, le ministre délégué chargé du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, M. Ahmat Oumar Ahmat, s'est rendu à Massakory pour inspecter plusieurs chantiers et infrastructures communales.
Au programme de cette visite figuraient :
- La Cité des Hautes Autorités
- Le chantier présidentiel en cours de finition
- La Mairie de Massakory
- Le service de la voirie
- Le Centre de Recherche Numérique
Le ministre s'est dit impressionné par le travail accompli par M. Korom Kosso Mahamat, le maire de la commune, qu'il a félicité pour son sens du devoir et son efficacité. Il a déclaré :
« Si toutes les communes du Tchad travaillaient avec le même engagement que celle de Massakory, nous n’aurions aucun problème de développement local. »M. Ahmat Oumar Ahmat a encouragé le maire à poursuivre ses efforts, notamment dans les domaines du numérique, de la formation professionnelle et du développement économique local. Il a salué la création du Centre de Formation Numérique et les initiatives de formation qui ont déjà permis à plus de 650 jeunes, femmes et filles d’acquérir des compétences en fabrication de savon, textile, agriculture et jardinage.
« Vous méritez des encouragements. Continuez ce travail remarquable au service de la population, » a-t-il conclu.