Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le code d'hygiène révisé après des échanges fructueux


Alwihda Info | Par - 14 Juillet 2024


Après trois jours d'intenses discussions, les parties prenantes à l'atelier de validation du code d'hygiène révisé au Tchad se sont quittées ce samedi 13 juillet 2024 sur une note d'optimisme. Organisé par le ministère de la santé publique et le projet REDISSE IV à travers la coordination de la police sanitaire, cet atelier a permis de recueillir les contributions des différents acteurs impliqués dans la santé publique.


Tchad : Le code d'hygiène révisé après des échanges fructueux
Le secrétaire général du ministère de la santé publique, M. Dabsou Guidaoussou, a salué la qualité des échanges et l'implication des participants. Il a souligné l'importance capitale de ce code d'hygiène pour la santé de la population tchadienne, faisant partie des priorités de la politique du chef de l'État, Mahamat Idriss Deby Itno.
 
Des recommandations pour une mise en œuvre réussie
 
M. Guidaoussou a demandé à la coordination de la police sanitaire d'élaborer un plan de mise en œuvre concret des recommandations issues de l'atelier. Il a également invité les participants à partager les conclusions de l'atelier avec leurs hiérarchies respectives pour une appropriation commune du nouveau code d'hygiène.
 
Plus de crédibilité pour les conclusions
 
Les différentes parties prenantes ont souhaité que les conclusions de l'atelier soient prises en compte et que le nouveau code d'hygiène soit mis en œuvre de manière effective. Elles ont également plaidé pour une plus grande crédibilité et considération de leurs contributions.
 
Un nouveau code pour une meilleure santé au Tchad
 
L'adoption et la mise en œuvre effective de ce code d'hygiène révisé devraient contribuer à améliorer la santé publique au Tchad. Il permettra de renforcer la prévention des maladies, de garantir la sécurité sanitaire des aliments et de l'eau, et de mieux protéger l'environnement.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »