Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "Le social est urgent", Brahim Ben Seid


Alwihda Info | Par - 4 Janvier 2020



VIDEO. Le secrétaire général de la Confédération libre des travailleurs du Tchad (CLTT), Brahim Ben Seid, a estimé samedi que les annonces faites par le chef de l'Etat Idriss Déby dans son discours à la nation du 31 décembre 2019 sont "un bon cadeau pour le nouvel an". Il a expliqué que la CLTT a fait de nombreuses propositions au Gouvernement.

"Nous préférons que le Gouvernement comprenne les travailleurs, la situation sociale. Le social urge", a-t-il indiqué à Alwihda Info.

"Notre souhait est que l'AGS soit payée d'un seul coup. L'AGS concerne tous les travailleurs. Par contre, les indemnités, c'est quelques ministères seulement", a-t-il ajouté.

La CLTT "ne peut pas être sur une table de négociation et menacer le partenaire qu'est le Gouvernement. Nous allons écouter le Gouvernement, faire des contre-propositions. Les grèves ne viendront qu'après, s'il y a une rupture, s'il n'y a pas ce que nous demandons", selon Brahim Ben Seid.

Ce matin, les travailleurs du secteur public affiliés à la plateforme syndicale revendicative ont unanimement envisagé un mot d'ordre de grève dès lundi prochain, si le Gouvernement ne satisfait pas leurs revendications. Ils se sont réunis en assemblée générale à la Bourse du travail de N'Djamena.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)