Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Tchad : Les Sao prêts à relever le défi face à la RCA : dernières nouvelles du camp tchadien


Alwihda Info | Par - 5 Juin 2024


Les Sao ont effectué leur dernière séance d'entraînement hier après-midi au stade du match, à Oujda, en préparation des matches 3 et 4 des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Centrafrique, a annoncé mardi la fédération tchadienne de football.


Malgré les absences de Ninga Casimir et Joackim Betina, le groupe affiche un bon état d'esprit et une grande détermination. Les joueurs ont travaillé les dispositifs tactiques du match du 5 juin sous la houlette du staff technique, qui se dit confiant dans les capacités de l'équipe.
 
« Faute de visa, le capitaine Ninga Casimir sera absent au premier rendez-vous, mais pourra sans nul doute être présent au prochain. De son côté, le jeune Joackim Betina (première présélection) s’est vu refusé le passeport tchadien. D’où, il n’a pas eu d’autre choix que de retourner aux Etats-Unis à partir de N’Djamena. En revanche, l’arrivée de Bobandi Lakein Hyacinthe est annoncée pour cette nuit du mardi 04 juin », a souligné la fédération.
 
Le staff technique et les joueurs ont insisté sur le fait que le match se jouera sur le terrain et non en dehors, et qu'il est important de ne pas se laisser distraire par les polémiques.
 
Malgré les difficultés rencontrées, le groupe est serein et déterminé. Les joueurs prennent du plaisir à être ensemble et sont motivés pour relever le défi. Le capitaine Ninga Casimir manquera le premier match contre la Guinée-Bissau pour cause de visa. Il devrait cependant être présent pour le match retour. Le jeune Joackim Betina n'a pas pu obtenir de passeport tchadien et a dû retourner aux États-Unis. L'attaquant Bobandi Lakein Hyacinthe est attendu pour ce soir à Oujda.
 
Les Sao sont prêts à affronter la RCA ce mercredi 5 juin, dans un match qui s'annonce serré. Les Tchadiens ont besoin d'une victoire pour se relancer dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)