Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Mao célèbre en grande pompe le 64ème anniversaire de l'indépendance du pays


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 11 Août 2024


Le Gouverneur Issaka Hassan Jogoï préside la cérémonie de prise d'armes.


La ville de Mao, chef-lieu de la province du Kanem, a célébré la fête de l'indépendance, tout comme les autres régions du pays. La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la province du Kanem, le Contrôleur Général Issaka Hassan Jogoï.
 
La cérémonie s'est déroulée sur la place de l'indépendance de Mao, en présence des autorités administratives, militaires, traditionnelles, ainsi que des représentants d'associations et d'ONG locales. À son arrivée, le Gouverneur a passé en revue les troupes avant de prendre place à la tribune officielle. Il a ensuite déposé une gerbe de fleurs au monument pour commémorer cette fête nationale.
 
La cérémonie s'est terminée par un défilé militaire composé de la gendarmerie nationale, de la Garde nationale et nomade tchadienne (GNNT), de l'Armée nationale tchadienne (ANT) et de la police nationale.
 
Cette célébration à Mao s'inscrit dans les festivités organisées à travers tout le Tchad pour marquer le 64ème anniversaire de l'indépendance du pays.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »