TCHAD

Tchad : Moov Africa offre un don de matériels d’assainissement à la commune de Koundoul


Alwihda Info | Par - 24 Juin 2022


Dans le cadre de ses activités citoyennes, le plus grand opérateur de téléphonie mobile Moov Africa a remis ce 23 juin 2022 à la commune de Koundoul, des lots de matériels d’assainissement.


Cet appui vise à aider la population à avoir un environnement salubre pendant la période difficile de la saison des pluies et à faciliter une meilleure protection contre certaines maladies.

Les matériels d’assainissement sont composés entre autres de 25 pelles, 25 brouettes, 25 pioches, 25 râteaux, 25 arraches feuilles, 25 coupes-coupes, 25 manchettes, 25 balais cantonnés, 25 gilets, 25 gants, 25 imperméables, 25 bottes, 100 caches-nez et 10 pompes manuelles.

La cérémonie de remise des matériels s’est déroulée en présence du maire de la commune de Koundoul, Ali Dayang Kalkreo, du sous-préfet de Koundoul, Mahamat Ibrahim Adam et de plusieurs responsables de Moov Africa dont le directeur commercial Said Hably, représentant la direction générale.

Réceptionnant ce lot de matériels d’assainissement, le maire de la commune de Koundoul, Ali Dayang Kalkreo a exprimé sa très grande satisfaction à Moov Africa pour ce geste combien de fois louable. Selon lui, Moov Africa est la première société à intervenir en appui avec ce lot de matériels d’assainissement.

« Je m’estime heureux, c’est franchement une satisfaction. Nous ferons de notre mieux pour que ce matériel offert gracieusement par Moov Africa soit géré à bon escient. Moov Africa est un partenaire loyal. Nous n’avons pas seulement bénéficié de ce lot de matériels mais nous avons bénéficié de beaucoup de choses avec Moov Africa », affirme le maire de la commune de Koundoul, Ali Dayang Kalkreo.

« L’opérateur de téléphonie mobile intervient chaque année dans le budget de la commune avec la réparation des redevances payées sur ses pylônes. Cela nous permet d’aménager nos rues et nos marchés. Ce lot de matériels est venu renforcer cette coopération qui nous lie à Moov Africa », ajoute le maire.

Pour sa part, le directeur commercial de Moov Africa, Said Hably a déclaré que la remise de ces matériels d’assainissement s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de Moov Africa qui la pousse à se rapprocher de la commune de Koundoul pour l’accompagner dans sa mission de protection de la population.

Moov Africa participera ce samedi 25 juin 2022 à une journée de salubrité à Koundoul ; le personnel s’y joindra activement. « On sait que la saison des pluies approche à grand pas et c’est important de nettoyer les caniveaux et les voies sur le marché, c’est pour quoi nous sommes venus remettre ce lot de matériels dans le cadre de la salubrité », indique Said Hably.

L’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa et la commune de Koundoul lanceront conjointement samedi, au marché de Koundoul, l’opération de nettoyage. Ils invitent la population à faire de même en procédant au nettoyage des alentours de leurs habitations.
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :