Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REPORTAGE

Tchad : Moov Africa remplace désormais Tigo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 29 Décembre 2020

À travers Moov Africa, Maroc Télécom entend renforcer l'alignement du Tchad sur le plan technologique.


Publi-reportage. Une nouvelle marque est née au sein du monde des télécoms africains, c'est « Moov Africa » qui remplace désormais Tigo Tchad. Le nouveau signe graphique illustre l’appartenance au groupe Maroc Telecom et adoptera la signature « Un monde nouveau vous appelle », a annoncé mardi le directeur général de « Moov Africa » Tchad, Mohammed Dkhssi lors d’une conférence de presse au Ledger Plaza.

Aujourd’hui, un nouveau chapitre de cette épopée commune s’ouvre à travers une nouvelle identité qui rassemble toutes les filiales du Groupe Maroc Telecom sous une seule identité partagée, forte d’un plus large territoire de présence et des effets synergiques qui contribueront au rayonnement commercial de la marque dans chaque pays. Selon le directeur général de « Moov Africa » Tchad, Mohammed Dkhssi, cette nouvelle identité illustre la vision du groupe Maroc Telecom : « l’Afrique en mouvement », qui réside dans le principe de partage du savoir-faire du groupe et sa capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels il opère.

Le directeur général indique que pour affirmer cette nouvelle identité de marque et la faire connaître du plus grand nombre, la filiale Moov Africa lance une communication commune à l’ensemble du pays de présence du groupe : une campagne continentale avec la participation d’un champion mondial, la légende du sport, Teddy Riner, qui s’apprête à concourir pour sa quatrième médaille olympique et qui n’a pas manqué de prêter sa voix et son image au Groupe Maroc Telecom pour porter haut et fort les couleurs de l’opérateur global de télécommunications dont il est l’ambassadeur depuis 2017.

Répondant aux questions des journalistes sur la participation des artistes tchadiens pour accompagner la nouvelle identité visuelle et son aspect social, le directeur général de « Moov Africa » Tchad, Mohammed Dkhssi, affirme que son institution a déjà fait la promesse d’associer les différents acteurs dans leurs projets. Il ajoute que cette promesse sera tenue et renforcée davantage au fil du temps.

« Nous continuons à travailler pour améliorer les conditions salariales de nos agents. Nous déployons toutes nos forces pour que le Tchad s’aligne sur le plan technologique au même titre que les autres pays. Le recrutement au niveau de Moov Africa continuera en fonction du besoin. Il n’y a que la compétence locale qui peut mieux faire », souligne le directeur général de « Moov Africa » Tchad.

La nouvelle identité de marque « Moov Africa » marque ainsi une étape supplémentaire dans le développement à l’international de Maroc Telecom , et réaffirme ainsi l’engagement sans équivoque du groupe aux cotés du Tchad pour offrir la meilleur offre des produits et services à ses clients.

Le Groupe Maroc Telecom, présent au Tchad depuis 2019, est un opérateur télécoms africain de référence et leader dans plusieurs pays. Il est présent dans 11 pays du continent africain : Maroc, Bénin, Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine ,Tchad, Togo. Il y accompagne plusieurs millions de clients mobiles, fixe et internet.

Fort de cette diversité culturelle et historique, le Groupe Maroc telecom met son savoir faire au service d’un continent dynamique et en pleine croissance, tiré par sa jeunesse et ses talents.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.