Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "Nan bba aou see ngaou dara", un DJ gâche une cérémonie de dot avec cette chanson


Alwihda Info | Par Masrambaye Blaise - 8 Août 2023


En chantant "nan bba aou see ngaou dara", et "dujee de mbai i wa" Baby Kitos en collaboration avec Nestoly Shérif, Mélodji n'ont certainement pas deviné que leurs titres "Tout est vanité" et "nguess kede" feraient des désastres. Qu'à cela ne tienne, il y a des gens dont le malheur d'autrui réjouit. Ce sont ces gens (mieux les ex) qui ont exploité les chansons à leur compte.


Illustration © Pixabay
Illustration © Pixabay
En effet, ce samedi 5 août, c'était une véritable mangeaille à la cérémonie de dot de la fiancée d'un banquier. La nourriture, les bières, les invités s'en sont empiffré. Ils ont esquissé des pas de danse à tous les rythmes exotiques : salsa, swing ,twist, jerk, n'dombolo, coupé-décalé...

La fête est tellement belle jusqu'à ce que le disc jockey la gâche en annonçant le "changement de tendance" musicale. "Nous allons danser au rythme de chez nous", a-t-il annoncé à l'approbation des fêtards. Ces derniers, quand bien même qu'un verre dans le nez, ont écouté un refrain indésirable : "nan bba aou see ngaou dara",  ( ndlr qui est allé au paradis avec un mari ?). 

Les chuchotements  ont instantanément suivi la chanson mais le DJ est imperturbable. Plutôt , il enchaîne une chanson autrement provocatrice. "Ngonn dingam le dujee de mbai i wa" de Mélodji ( ndlr cet homme est  fait pour toi toute seule ?). 

C'est nettement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. 

Les parents et amis de la mariée, furieux, ont réclamé l'interruption de la chanson. Le DJ, soutenu par une dame, jusque-là restée dans l'ombre, s'oppose farouchement. C'est en ce moment seulement que les invités s'aperçoivent que c'est une ex de l'époux qui a commandé les titres. Gifles, jets de bouteilles, injures, la soirée devient chaotique.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)