Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Nouri dément avoir contracté une alliance avec Timane Erdimi


Alwihda Info | Par - 9 Avril 2013


L’Alliance réagit à un article laissant supposer un éventuel ralliement à « la cause de Timane Erdimi» (voir l’article d’Afrikarabia), chef d’une coalition à laquelle l’ANCD a fait partie. Depuis Qatar où il réside, le Président de l’UFR a laissé entendre qu’il reprendrait la lutte contre le régime de N’djamena.


Dans un communiqué signé par son exécutif, l’Alliance Nationale pour le Changement et la Démocratie (ANCD) a démenti tout ralliement à une autre structure. «Ces machinations fallacieuses qui n’ont pour objectifs que de saper les efforts consentis par nos militants et combattants sur le terrain», indique le communiqué.

L’Alliance réagit à un article laissant supposer un éventuel ralliement à « la cause de Timane Erdimi» (voir l’article d’Afrikarabia), chef d’une coalition à laquelle l’ANCD a fait partie. Depuis Qatar où il réside, le Président de l’UFR a laissé entendre qu’il reprendrait la lutte contre le régime de N’djamena. Interrogé par l’AFP, Mahamat Nouri avait confié que la « prise d’armes contre Deby est une bonne chose » mais n’a pas voulu s’exprimer davantage (voir article Afp)

«Après le cuisant échec d’Am-dam, nous avons sollicité, dès le mois de juin 2009, une réunion pour faire l’inventaire de ce revers, malheureusement, les responsables de la coalition ont préféré entreprendre des manœuvres dilatoires, concourant ainsi à l’effritement de celle-ci, et partant, à l’anéantissement de tous les sacrifices consentis depuis des années» poursuit le communiqué.

Joint par la Gazette, le président de l’ANCD, Mahamat Nouri, a précisé qu’ « n’a été rapproché par personne et que l’ANCD se consacre uniquement à combattre le régime de N’djamena, ce qui n’est pas le cas de certains qui, à la première tribune, lancent des invectives et des calomnies ». letchadien
Voir le communiqué original.

Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)