Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : action de déguerpissement au parc de Kelo


Alwihda Info | Par Mahamat Ouda Ousmane - 25 Octobre 2024



Une opération de déguerpissement des marchands et des transporteurs qui occupent la voie publique, au parc de N’Djamena, est diligentée par le préfet intérimaire, Ahmat Mahmoud Khamis, par ailleurs sous-préfet de Kelo rural.

C'est pour assurer la sécurité de la population, et de leurs biens, que Ahmoud Mahmoud Khamis initie cette activité.

Du rond-point Éléphants, jusqu'au rond-point Idriss Deby Itno, en passant par le parc de N’Djamena, les propriétaires des boutiques, les marchands et les transporteurs sont repoussés par l'équipe de la sécurité. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer du coup, les agents badigeonnent leurs lieux, et leur donnent un délai.

Il faut signaler que le préfet intérimaire de la Tandjile-Ouest, Ahmat Mahmoud Khamis, est accompagné du deuxième adjoint au maire, Didegomi Sabour, des représentants de syndicats des chauffeurs et des agents de force de l'ordre et de la sécurité.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »