Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : alphabétisation fonctionnelle, un défi pour l'insertion socio-économique


Alwihda Info | Par - 17 Janvier 2022


L'organisation de secours et de développement des femmes au Tchad (OSDFT), en synergie avec le Projet de renforcement de l'éducation et de l'alphabétisation au Tchad (PREAT), à travers l'appui de l'UNESCO et du ministère de l'Éducation nationale et de la Promotion civique, a organisé une formation en alphabétisation et en éducation de base non formelle. La formation s'est déroulée ce 15 janvier 2022.


La formation a pour objectif de mettre en valeur l'alphabétisation et l'éducation de base non formelle de façon à fournir les aptitudes de base nécessaires à une meilleure insertion socio-économique des analphabètes.

À l'issu de la formation, le responsable du ministère de l'Éducation nationale, Fouzari Djimi, a adressé ses encouragements aux apprenants. "Les attestations que vous venez de recevoir sont une preuve d'assimilation de ce que vous avez appris pendant cette formation", ajoute Fouzari Djimi.

Il a exhorté les récipiendaires à mettre en pratique ;es connaissances reçues afin que ce soit un appui dans la vie socio-professionnelle.

La présidente de l'OSDFT, Aché Mahamat Fadoul, a remercié les animateurs et les formateurs qui ont donné le meilleur d'eux pour la réussite de cette formation. Pour elle, les résultats d'évaluation des apprenants en alphabétisation comme en éducation de base non formelle effectuée par le ministère donnent un pourcentage de 95%.

Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)