Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : au Salamat, le Conseil provincial du MPS a un nouveau Secrétaire général


Alwihda Info | Par Mahamat Abdelbanat Kourma - 24 Janvier 2021

Le nouveau Secrétaire général provincial du Mouvement patriotique du salut (MPS) du Salamat, Souleymane Issakha Abdoulaye est installé dans ses nouvelles fonctions. C'était au cours d'une cérémonie qui a eu lieu au siège dudit parti dans la ville d'Am-Timan.


Tchad : au Salamat, le Conseil provincial du MPS a un nouveau Secrétaire général
Après avoir passé 19 mois à la tête du Conseil provincial du MPS, Ahmat Sabre Djano cède la place à Souleymane Issakha Abdoulaye qui est son vice-président au sein de ce conseil. Les militants du MPS et des partis alliés implantés dans la ville, ont honoré de leur présence à la cérémonie. Le secrétaire général provincial sortant, a lors de son intervention remercié tous ses camarades militants du MPS et ceux des partis alliés qui l'ont aidé dans l'exercice de ses fonctions. Il leur a demandé de continuer dans la même lancée.

Après la lecture de la décision, Ahmat Al-Koudar Ali Fadel, chef de la mission composée de quatre membres du Bureau politique national, a déclaré dans son discours d'installation que c'est suite à la décision prise par le secrétaire général du MPS, Mahamat Zene Bada, qu'ils sont en mission d'urgence pour aménager légèrement la structure provinciale en vue des échéances échéances. Il poursuit que le pré-congrès provincial qui se profile à l'horizon pour la désignation du candidat du MPS, (en la personne de Idriss Deby Itno), a besoin d'une équipe dynamique et soudée pour relever le défi.

Tchad : au Salamat, le Conseil provincial du MPS a un nouveau Secrétaire général
Après son installation à la tête du Conseil, le nouveau secrétaire général provincial, Souleymane Issakha Abdoulaye a remercié ses camarades militants pour avoir porté leur confiance en lui pour une deuxième fois. Il les a exhorté à ne plus appliquer la politique du clivage ethnique au sein du MPS mais plutôt d'appliquer la politique du MPS dans leurs ethnies pour la réussite du parti.

Les militants du MPS s'engagent pour leur part à suivre les orientations données par le secrétaire général du parti.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.