Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : braquage d'un véhicule du ministère de la Justice, la gendarmerie l'a retrouvé


Alwihda Info | Par - 12 Janvier 2021


Les braqueurs ont sillonné en vain le territoire pour tenter d'échapper aux forces de la gendarmerie.


La Gendarmerie nationale a annoncé mardi l'interception d'un véhicule volé appartenant au ministère de la Justice. Le véhicule de type Toyota double cabine a été braqué, alors qu'il servait pour une mission dans la province du Guéra.

Lors d'un trajet en direction de Mongo, le chef de mission et le chauffeur du véhicule se sont arrêtés pour se reposer et reprendre la route le lendemain. "Le lendemain, je suis sorti le premier. En enfonçant la clé pour ouvrir la portière du véhicule, à peine, deux hommes se sont interposés. Un grand homme en djellaba a enlevé son chèche et a dégainé un pistolet. Son complice s'est précipité avec une arme de l'autre côté. Ils m'ont intimé l'ordre de leur donner la clé, et sont montés dans la voiture. Ils sont ensuite partis", a expliqué le chauffeur.

Le 8ème substitut du procureur de la République, Izzadine Kamal Ahmat, a adressé ses félicitations à la Gendarmerie nationale. "Vous faites la fierté de la République", a déclaré Izzadine Kamal Ahmat.

Selon le porte-parole de la Gendarmerie nationale, le colonel Abakar Abdraman Haggar, "les voleurs, pour tromper la vigilance de nos forces, ont piqué un peu partout, vers l'Ennedi Est, ont contourné par le grand Kanem, foncé vers le Lac avant d'entrer vers le Chari-Baguirmi. Leur idée était peut être d'entrer à N'Djamena. Ils ont été interceptés sur l'axe de Bokoro".

Les voleurs ont enlevé la plaque portant l'immatriculation d'État et ont fait usage de plusieurs autres plaques d'immatriculation pour faire diversionLa Gendarmerie les soupçonne de vouloir répéter l'action avec d'autres véhicules.


Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)