Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des consultations pour identifier les obstacles à la réussite scolaire au Lac


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amigué - 23 Juin 2022



Le ministère de l'Education nationale et de la Promotion civique, en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers, organise depuis le 22 juin à Bol, un atelier provincial préparatoire au sommet sur la transformation de l'éducation.

C'est le gouverneur de la province du Lac, Adoum Moustapha Brahimi, qui a lancé les travaux, en présence du recteur de l'académie du Nord-Ouest, le Pr Ahmed Mohamed Mohadjir. Cet atelier provincial, préparatoire au sommet sur la transformation de l'éducation, vise à donner une plus grande voix aux acteurs locaux, aux communautés et aux bénéficiaires des services éducatifs. Les participants à cet atelier préparatoire discuteront des sujets qui constituent un obstacle à la réussite de l'éducation au Tchad.

Les conclusions issues de ces consultations seront présentées au pré-sommet de Paris, qui est une étape clé pour le sommet sur la transformation de l'éducation. « Nous devons ensemble conjuguer nos efforts, pour une éducation orientée vers la profession et non une école où l’on apprend uniquement à lire et à écrire », a mentionné le délégué provincial de l'Education nationale du Lac, Anwar Abdel-Aziz Abakar.

Pour sa part, le représentant de l’UNICEF Adama N'Diaye, a réitéré l'engagement de son organisation à appuyer le gouvernement dans sa politique de développement de l’éducation, pour le bien-être des enfants. Le gouverneur de la province du Lac, Adoum Moustapha Brahimi a appelé les acteurs à un sens aigu de responsabilité aux différentes phases des travaux, de façon à en tirer le maximum de profit, et partant, formuler des recommandations pertinentes, susceptibles de consolider la position du pays de Toumaï, au sommet sur la transformation de l'éducation.

Prennent part à ces assises de deux jours, les acteurs du système éducatif, venus des provinces du Tibesti, du Barh El gazal, du Kanem et bien évidemment, ceux du Lac.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)