Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : deux responsables de la gendarmerie suspendus dans la province du Batha


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 14 Octobre 2021


En mission dans la province du Batha, le directeur général de la gendarmerie nationale, le général de division Djontan Marcel Hoïnati, s'est rendu mercredi à Ambastna où se trouve le gouverneur de la province du Batha.


Le gouverneur du Batha, Djimta Ben Dergon est en déplacement dans la localité du département du Fitri à la tête d'un détachement militaire pour maintenir l'ordre à la suite d'un conflit meurtrier qui a endeuillé des communautés.

Après avoir entendu différents responsables, le directeur de la gendarmerie a pris de mesures en suspendant le commandant de compagnie de la gendarmerie locale et son adjoint.

Deux communautés en conflit réconciliées

Les communautés Bilala et Oulad Rachid se sont réconciliées mercredi après un conflit qui a causé la mort d'une personne et fait des blessés dans le village Ab-Ragna, dans le département de Fitri.

Aussitôt arrivé le 13 octobre, le gouverneur Djimta Ben Dergon, accompagné du chef de mission du Conseil militaire de transition, le général de brigade Issakha Koty Yakhoub et du chef de la commission mixte de désarmement, le colonel Djougoun Abdelkrim, a présenté ses condoléances a la famille endeuillée.

La commission mixte de désarmement, présente dans la zone de conflit, a récupéré huit armes de guerre. Un procès-verbal de réconciliation a été signé par les deux communautés.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Octobre 2021 - 18:53 Tchad : une délégation du CODNI en mission au Nord


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)