Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la paix, l’amour du prochain et le vivre ensemble, au centre d’une réunion présidée par le sous-préfet de Kome Ndolebe


Alwihda Info | Par Reouhoudou Innocent - 15 Juin 2024


La réunion du sous-préfet de Kome Ndolebe, Al-Hafis Djimet Idriss, a réuni les différentes parties prenantes (éleveurs, agriculteurs, chefs de villages, etc.) dans le but de promouvoir la paix, l'amour du prochain et le vivre ensemble dans la sous-préfecture.


Le sous-préfet a d'abord remercié les parties pour les efforts ayant permis de n'avoir aucun conflit lors de la campagne agricole 2023-2024. Il souhaite capitaliser sur ces acquis pour développer de nouvelles stratégies.
 
Il a insisté sur l'importance de ces valeurs de paix, d'amour du prochain et de vivre ensemble, qui sont essentielles pour le développement de la région, conformément aux orientations du Président de la République.
 
Concernant les éleveurs, il a mis en garde contre le recrutement de bouviers mineurs, alcooliques ou drogués à proscrire. Il a aussi demandé une meilleure surveillance des animaux à leur retour de pâturage.
Pour les agriculteurs, il les a exhortés à éviter les champs pièges et à respecter les couloirs de transhumance, plutôt que de se faire justice eux-mêmes.
 
Aux jeunes, il a déconseillé la consommation excessive d'alcool, le vol de bétail et de matériel pétrolier.
 
L'ensemble des participants ont témoigné de leur bonne volonté et se sont engagés à mettre en pratique ces décisions pour préserver la paix et la stabilité dans la région.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »