Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la ville de Moundou saturée, les fonctionnaires affluent et attendent le salaire


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Décembre 2022



Moundou - Une fin d'année difficile se dessine pour les ménages. En cause : les fonctionnaires n'ont pas encore reçu leur salaire tandis que les prix ont augmenté drastiquement aux marchés, que ce soit pour les denrées alimentaires ou encore les vêtements.

Les chefs de famille serrent les dents tandis que les commerçants s'impatientent devant leurs étals. Une accalmie inhabituelle règne en cette fin d'année. Certains fonctionnaires des provinces avoisinantes affluent depuis quelques jours à Moundou, chef-lieu du Logone Occidental, dans l'espoir de retirer leur salaire.

"Ils pensaient que le salaire allait tomber hier ou aujourd'hui. Ils sont là, à Moundou, en train d'attendre que le salaire tombe. La fête s'annonce timide", explique un habitant de Moundou.

"Par exemple, il n'y a pas de banque à Laï, Kélo, Pala. Certains sont donc venus de Goré, Doba, Kélo, Laï, Pala", ajoute-t-il.

Certains travailleurs du secteur privé -qui ont reçu leur paie- se démènent pour faire plaisir à la famille, à quelques jours de Noël. Mais l'inflation sur les marchés laisse présager des fêtes de fin d'année très difficiles.

À Kélo, beaucoup de fonctionnaires affluent cette nuit en provenance des villages environnants et en direction de Moundou, dans l'espoir que le salaire “tombe” d’ici demain matin.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)