Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CJPA remet du matériel pour booster la production agricole à Massenya


Alwihda Info | Par - 27 Juillet 2021



L’association Cercle des jeunes patriotes pour l’avenir (CPJA) a lancé dimanche à Massenya, dans la province du Chari Baguirmi, ses activités. Elle a remis du matériel au groupement des jeunes et femmes afin d’améliorer la performance dans le domaine agricole à Massenya.

Le matériel de travail est composé de houes, charriots et moustiquaires, en plus d’un appui financier visant à encourager le groupement des femmes et jeunes qui ne cesse de surprendre par la production des produits vitaux à savoir le mil, le maïs, le gombo, le poivron et la tomate.

La remise du matériel vise à éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable au Tchad. Le groupement des femmes et jeunes a également bénéficié de moustiquaires afin de lutter contre le paludisme.

Le président du CPJA, Noussouradine Abakar Kessou, a affirmé que son association est une organisation apolitique, laïque et à but non lucratif, sans aucune quelconque discrimination d’appartenance.

Selon lui, son association a été créée par des jeunes tchadiens soucieux de l’avenir du pays et qui se mettent en synergie pour relever les défis du quotidien. Il invite tous les membres de son association à se donner corps et âme pour les différentes missions afin d’apporter un résultat fructueux.

À la fin de la cérémonie, le président du CPJA, Noussouradine Abakar Kessou, a rencontré le bureau exécutif du groupement des femmes et jeunes pour recenser leurs doléances.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)