TCHAD

Tchad : le chef de la diplomatie a reçu plusieurs diplomates, au lendemain des manifestations


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Octobre 2022


Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, des Tchadiens de l'étranger et de la Coopération internationale, Mahamat Saleh Annadif, a reçu ce 21 octobre plusieurs diplomates, au lendemain des manifestations meurtrières à travers le pays.


Mark Alexender Laskaris, ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Tchad, a été reçu au cours de la matinée au ministère des Affaires étrangères.

"Cette rencontre de prise de contact a permis aux deux diplomates de faire le tour d’horizon autour de sujets d’actualités, du resserrement de la coopération bilatérale ainsi que sur le  processus de la transition politique en cours", indique le ministère.

Kurt Cornelis, chef de délégation de l’Union Européenne au Tchad, a échangé avec Mahamat Saleh Annadif "autour des questions de l’heure, notamment la seconde phase de la transition politique au Tchad ainsi que de l'actualité à l’internationale".

Le ministre d'État a ensuite reçu le Haut représentant de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), Botelho Urbino, porteur d’un message. Un sommet extraordinaire des chefs d’État de la CEEAC se tiendra demain par visioconférence, a informé l’ambassadeur Botelho Urbino.
 

Dans la même rubrique :